72% : c’est la progression du nombre de nouveaux affiliés au régime Préfon-Retraite par rapport à 2022
Le report de l’âge légal de départ à la retraite et les débats depuis le 1er janvier sur la retraite ont mis en évidence le besoin de se préparer un complément de revenus indispensable à la retraite pour compenser la baisse des revenus. Cette actualité profite à Préfon, plus que jamais le 1er PER de France et LA référence dans la Fonction publique.
Les chiffres sont là : près de 20 000 demandes de documentations en cinq mois sur le site www.prefon.fr et une progression de 72% du nombre de nouveaux contrats sur cette période, comparé à la même période l'année précédente. Le PER Préfon-Retraite continue à convaincre les agents de la Fonction publique et anciens agents qui au moment de choisir parmi les différentes solutions de placements se tournent vers le spécialiste historique de l’épargne retraite. La presse s’en est faite l’écho avec de nombreuses citations dans les médias (BFM, CNews, Le Figaro…) mais aussi la Banque Française Mutualiste avec un article consacré au sujet : https://banquefrancaisemutualiste.fr/parlons-public/prefon-retraite-fonction-publique dans sa revue « Parlons public ». Enfin le magazine Les dossiers de l’épargne récompense à nouveau le PER Préfon avec son « label d’excellence 2023 » pour la qualité de son contrat d’épargne.
Quel est le profil des nouveaux affiliés 2023 ?
Un tiers des nouveaux affiliés cotisent entre les classes 5 et 7, soit en moyenne 900 € de cotisation annuelle. Sur Internet, 32 % des souscripteurs en 2023 ont moins de 40 ans et 34% ont plus de 50 ans, ce qui montre bien qu’à 12 ans du départ à la retraite, il n’est pas trop tard pour épargner pour sa retraite. Et autant le faire avec un spécialiste qui garantit de la sécurité (le montant de la rente acquise ne baissera pas), une gestion financièrement responsable (depuis plus de 10 ans, Préfon fait auditer son portefeuille de placements par une agence de notation), des frais parmi les moins chers du marché (aucun frais prélevé sur le versement des prestations) et une rentabilité au rendez-vous (la valeur en capital a progressé de 2,10% en 2023).