Préfon Distribution communique le rendement de ses produits

rendement produit prefon

En 2024 encore, la performance des placements est au rendez-vous pour Préfon. Tour d’horizon du Plan d’Epargne Retraite à l’assurance-vie, les solutions combinent sécurité, finance responsable et rendement sans les opposer les unes aux autres.

Du côté du Plan d’Epargne Retraite : Préfon-Retraite.

En 2024, la revalorisation de la valeur de transfert est de + 3%. Ainsi l’épargne acquise bénéficie pour la deuxième année consécutive d’une belle revalorisation permettant au PER Préfon-Retraite d’offrir tout à la fois une sécurité importante et une rentabilité au niveau des meilleurs fonds en Euros. Rappelons que la rente acquise ne peut pas baisser et que le capital progresse année après année dès lors que le taux de couverture est supérieur à 110%. Pour l’exercice arrêté au 31/12/2024, le taux de couverture est de 133,2%. A noter que le PER Préfon ne fait pas courir le risque de baisse de son épargne comme les PER qui sont en Unités de Compte.

A noter que ce couple rentabilité / sécurité ne se fait pas au détriment de notre conviction d’une finance durable et responsable. Le Régime Préfon-Retraite géré par CNP Retraite et réassuré par AXA et ALLIANZ respecte les engagements de notre charte pour une finance responsable.

Enfin pour l’ensemble des 400 000 affiliés, la revalorisation de la valeur de service du point (0,09963 €) est de +1,77%.


Du côté du contrat d’assurance-vie : Préfon-Vie Responsable

Les profils de gestion sous mandat (ou mandat d’arbitrage) qui sont privilégiés par nos affiliés montrent également une performance à un bon niveau. Le profil Dynamique progresse de 6,37% sur un an, le profil Evolution de 5,47%, le profil Equilibre de 4,50% et le profil Sérénité (le plus prudent) de 3,81%. L’ensemble de ces mandats de gestion accessibles à partir de 1 000 € peut être qualifié de responsable au sens de la recommandation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) : au moins 90% des unités de compte sont labellisées et 100% sont articles 8 ou 9 au sens de la règlementation SFDR.

Rappelons que les investissements en unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Enfin la performance du Fonds Euros Suravenir Rendement est, en gestion libre, de 2,20 % net(1) et de 2,50% net(1) en mandat d’arbitrage.

Bien sûr, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

(1) Taux de revalorisation du fonds en euros Suravenir Rendement pour les années 2024 et 2023, net de frais annuels de gestion, hors prélèvements fiscaux et sociaux, et hors frais éventuels liés aux garanties décès, au mandat d’arbitrage et aux options de gestion du contrat.

Haut de page