3025, le numéro unique et gratuit au service des agents publics

3025 prefon

Cap sur le 3025 ! Pour optimiser le service client, affiliés ou non, Préfon a mis en place un seul et même centre d’appel téléphonique en coordination avec CNP Assurances. Numéro unique, court et gratuit, le 3025 améliore la prise en charge des appels des agents publics en quête de diverses informations et de conseils personnalisés.

« Nous renforçons le confort du client. En utilisant le 3025, grâce à un aiguillage automatique, l’affilié Préfon est directement orienté, qu’il s’agisse de l’accueil client pour prendre rendez-vous, d’entrer en contact avec l’agence patrimoniale ou avec CNP Assurances qui s’occupe de la gestion des contrats », indique Eugène Danembaye, chef de projet relation client à Préfon.

Le véritable bénéfice de cette transformation est de simplifier la démarche pour le client Préfon, de fluidifier son parcours. « Le numéro historique de Préfon, ce que nous appelons le numéro long, est présent sur les courriers depuis une dizaine d’années. Pour CNP Assurances, le 3025 est bien ancré, 80% des appels reçus par ce numéro concernent la gestion. Nous partons sur de bonnes bases et nous entendons le mettre davantage en avant, notamment pour que les affiliés plus âgés puissent se l’approprier », note Alexandre Truchon, responsable du centre de la relation client de CNP Assurances.

Le numéro unique venant d’être déployé, les équipes dédiées de CNP Assurances sont sur une période d’observation pour en connaître l’impact. « Nous identifions ce qui vient du 3025 et en 2026, nous communiquerons sur le numéro long et le numéro court » ajoute Alexandre Truchon. « Un grand nombre de clients est en effet habitué au numéro long et il leur faudra un certain temps d’accoutumance, mais le 3025 correspond à notre engagement qualité », complète Eugène Danembaye.

Eugène Danembaye

Eugène Danembaye

Alexandre Truchon

Alexandre Truchon

Haut de page